Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité est fondée sur le Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des données (RGPD) ainsi que sur votre consentement éclairé. Elle a pour objectif de vous informer sur le traitement de vos données à caractère personnel.

Cette politique de confidentialité ne s'applique qu'aux renseignements recueillis par le présent site, bien que ce dernier puisse contenir des liens vers d'autres sites externes. Nous ne pouvons vous garantir que ces sites appliquent la même politique que nous en matière de respect de la vie privée, c'est pourquoi nous vous engageons à prendre connaissance des politiques de confidentialité des sites web que vous seriez amené(e) à visiter à partir de celui-ci avant de remettre vos données personnelles.

Nous nous réservons la possibilité de modifier à tout moment cette politique de confidentialité, ces modifications entrant en vigueur immédiatement. Or, à chaque nouvelle utilisation du présent site, vous vous soumettez à la politique de confidentialité en vigueur.

Aussi, nous vous invitons à relire régulièrement cette page afin de maintenir votre consentement.

Quels renseignements sont collectés sur ce site ?

Lorsque vous visitez un site internet, vous demeurez anonyme. Les informations collectées au cours de votre navigations servent à analyser votre comportement sur ce site et l'usage que vous en avez afin d'améliorer votre expérience utilisateur.

Les autres données personnelles que nous collectons, tels que vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone ou adresse mail, ne sont collectées que si vous acceptez de nous les fournir, dans le cadre de la gestion de votre demande de devis ou si vous souhaitez être recontacté(e).

Nous nous engageons par ailleurs à ne recueillir que les informations strictement nécessaires au traitement de votre demande.

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons vos données personnelles dans le cadre de la gestion de la relation client (devis, prise de rendez-vous, demande de renseignements ...).

Comment vos données à caractère personnel sont-elles utilisées ?

Nous nous engageons à respecter la stricte confidentialité de vos données personnelles et à les utiliser uniquement pour les finalités pour lesquelles vous avez accepté de nous les communiquer. Toutefois, elles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire, soit durant toute la durée de notre collaboration augmentée du délai de prescription légale. Après quoi, elles seront détruites.

Nous pouvons être amenés à les transférer à des tiers tels que notre prestataire informatique, notre hébergeur, ... Nous vous garantissons cependant qu'elles seront transférées selon un protocole sécurisé et traitées par ces derniers avec le plus grand soin et le maximum de sécurité.

Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit de ne pas vouloir nous communiquer de données personnelles. Dans ce cas, vous pourrez naviguer sur ce site, cependant vous n'aurez pas accès à l'ensemble de ses fonctionnalités (prise de rendez-vous, demander à être recontacté(e) …)

Vous avez un droit d'accès, de correction et de retrait de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit, par exemple en les mettant à jour, en nous demandant de les rectifier, de les compléter, de les mettre à jour, de les verrouiller ou en nous demandant à ce que vos renseignements ne figurent plus sur notre liste de diffusion, en nous contactant à l'adresse suivante hypno.celinenicolas@gmail.com et en joignant à votre demande une copie d'une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire).

Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous l'estimez nécessaire. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter leur site internet aux fins de connaître les modalités d'exécution (www.cnil.fr).

Vous avez également un droit à la portabilité de vos données à caractère personnel. Vous pouvez, à la même adresse que précédemment, demander à ce que l'on vous restitue sur un support utilisable toutes les données personnelles que vous nous avez fournies en vue par exemple de les transférer à un tiers.

Enfin, vous avez un droit d'opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes ainsi qu'un droit d'opposition à ce que ces données soient utilisées à d'autres fins que celles auxquelles vous avez consenti(e). Vous pouvez user de ce droit en contactant le responsable de traitement à l'adresse rappelée ici hypno.celinenicolas@gmail.com

Politique de cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un fichier texte de taille limitée déposé par le navigateur et stocké sur votre terminal lors de votre visite sur un site internet. Le terme de cookies est à prendre ici au sens large et couvre l'ensemble des traceurs déposés ou lus lors de la consultation du Site, de la lecture d'un e-mail, de l'installation d'un logiciel ou de l'utilisation d'une application mobile.

Il existe différents types de cookies : (i) des cookies techniques permettant de faciliter la navigation sur le Site (par exemple pour conserver votre session active et vous éviter de vous reconnecter à votre compte à chaque fois que vous changez de page) ; (ii) des cookies propriétaires déposés par l'éditeur du Site sur lequel vous naviguez ou par l'un de ses sous-traitants ainsi que (iii) des cookies tiers qui proviennent des éléments affichés sur les pages du Site (comme des boutons « like » ; « j'aime » ; « partager » ; l'utilisation des lecteurs multimédia, etc).

Lorsque vous consultez le Site, nous pouvons, sous réserve de vos choix, être amenés à installer des cookies sur votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez sur le Site à l'aide du même terminal, le navigateur pourra utiliser les données du cookie et les transmettre au Site.

Les cookies déposés sont importants pour le bon fonctionnement du Site et permettent en particulier de réaliser les opérations suivantes :

  • Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le Site lors de votre inscription par exemple
  • Permettre de mémoriser les sessions des visites effectuées par l'utilisateur sur le Site
  • Permettre le fonctionnement technique et administratif du Site
  • Mesurer l'audience des personnes naviguant sur le Site
  • Personnaliser les publicités lors de votre navigation sur le Site
  • Collecter les statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site

Certains cookies peuvent d'ores et déjà être déposés sur votre terminal et d'autres doivent recueillir le consentement de l'utilisateur. Lorsqu'un cookie nécessite le consentement de l'internaute est susceptible d'être déposé sur votre équipement terminal, un bandeau vous informe de sa présence. Tant que vous n'aurez pas poursuivi votre navigation sur le Site ou simplement effectué un défilement d'une page du Site, nous ne déposerons pas de cookies sur votre équipement terminal (ordinateur, téléphone mobile par exemple). Vous pouvez également consulter la page Politique de protection des données personnelles ou la présente page de Politique de cookies avant que nous ne déposions un cookie sur votre équipement terminal.

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Les cookies qui sont susceptibles d'être déposés sur votre terminal informatique peuvent être divisés en quatre grandes catégories : (i) les cookies techniques, (ii) les cookies de mesure d'audience, (iii) les cookies publicitaires et (iv) les cookies des réseaux sociaux.

Pour chaque catégorie de cookies, nous vous indiquons des informations concernant le nom du cookie déposé, le déposant (nous ou un tiers), sa fonction, sa durée de conservation et les moyens d'opposition éventuels (sont uniquement exemptés de l'opposition de dépôt, les cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement technique du Site).

Comment paramétrer le dépôt de cookies ?

Vous pouvez paramétrer le dépôt des cookies manuellement, en fonction de chaque cookie ou automatiquement en configurant les paramètres de votre navigateur, en suivant les indications ci-dessous.

Pour Internet Explorer™

Vous pouvez trouver toutes les informations en vous rendant sur le lien suivant : https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ,

  • Cliquez sur le bouton « Outils » en haut de votre navigateur puis sélectionnez « Options Internet ».
  • Allez dans l'onglet « Confidentialité », puis sous « Paramètres » et déplacez le curseur vers le haut pour bloquer un maximum de cookies ou déplacez le curseur vers le bas pour autoriser un maximum de cookies.
  • Appuyez sur « OK » pour enregistrer vos paramètres.

Pour Chrome™

Vous pouvez trouver toutes les informations en vous rendant sur le lien suivant : https://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

  • Cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » en haut de votre navigateur puis sélectionnez « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Affichez les paramètres avancés... »
  • Cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu... » dans le sous-menu « Confidentialité ».
  • Choisissez le paramétrage des cookies que vous souhaitez :
  • « Autoriser le stockage des données locales (recommandé) » signifie que vous autorisez votre navigateur Google Chrome à conserver à la fois les cookies propriétaires et les cookies tiers.
  • « Conserver les données locales jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation uniquement » signifie que vous autorisez les sites Internet sur lesquels vous naviguez pendant votre session à déposer des cookies propriétaires et des cookies tiers. Lorsque vous quitterez votre session (fermeture de Google Chrome), ces cookies seront automatiquement supprimés de votre équipement terminal.
  • « Interdire à tous les sites de stocker des données » signifie qu'aucun cookie ne sera déposé sur votre équipement terminal. Cette option peut entraver votre navigation sur les sites Internet notamment ceux nécessitant une connexion de votre part.
  • Cochez la case « Bloquer les cookies et les données de site tiers » si vous ne souhaitez pas que les cookies tiers se déposent sur votre équipement terminal. Cette option bloque tous les cookies tiers, même ceux provenant des sites Internet que vous avez ajoutés aux exceptions.
  • Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre « Paramètres de contenu » et enregistrer les paramètres de votre navigateur Google Chrome.

Pour Firefox™

https://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ,

  • Cliquez sur le bouton « Firefox » en haut de votre navigateur puis sélectionnez « Options ».
  • Sélectionnez l'onglet « Vie privée ».
  • Cochez la case « Accepter les cookies » pour activer les cookies des sites sur lesquels vous naviguez. Décochez cette case si vous souhaitez désactivez les cookies. La désactivation totale des cookies peut provoquer des ralentissements lors de la consultation de certains sites Internet
  • Choisissez la durée de conservation des cookies que vous souhaitez :
  • « Les conserver jusqu'à : leur expiration » signifie que chaque cookie déposé sur votre équipement terminal sera supprimé quand il aura atteint sa date d'expiration qui est déterminée par le site qui dépose le cookie.
  • « Les conserver jusqu'à : la fermeture de Firefox » signifie que les cookies stockés sur votre ordinateur seront supprimés à chaque fois que vous fermerez votre navigateur Firefox.
  • « Les conserver jusqu'à : me demander à chaque fois » signifie que votre navigateur Firefox vous demandera une autorisation à chaque fois qu'un site Internet essaie de vous déposer un cookie.
  • Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre « Options » et enregistrer les paramètres de votre navigateur Firefox.

Pour Opera™

https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/

  • Dans la barre d'outils, choisissez Outils.
  • Cliquez sur Supprimer les données confidentielles.
  • Cliquez sur le bouton «Avancé», puis sur Supprimer tous les cookies et cliquez sur Supprimer.

Paramétrage de votre smartphone

Sur iOS™ : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Sur Android™ : https://support.google.com/chrome/topic/3434352

Mise à jour de la Politique de cookies

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment cette Politique de cookies.Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique de cookies afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues.

Et si j'ai encore des questions ?

Pour toutes questions concernant cette politique de confidentialité ou vos données à caractère personnel, n'hésitez pas à nous contacter à hypno.celinenicolas@gmail.com ou par courrier :

48 rue d'Uzès
30130 PONT-SAINT-ESPRIT