Déroulement de séances


La première séance prend toujours plus de temps car elle me permet de faire le point sur vos attentes ou celles de votre enfant.

Je vous questionne sur vos antécédents médicaux, vos douleurs, vos troubles, votre état de stress et les éventuels chocs émotionnels que vous avez pu vivre, votre traitement médical ainsi que votre style de vie. Ce questionnaire complet est primordial car il va me permettre de choisir un protocole adapté à votre problématique de façon très personnalisé.

J'accueille celle ou celui qui vient me consulter dans sa globalité, sans séparer le corps, du mental et de l'esprit. Votre état émotionnel ou physique, votre style de vie sont un tout et agissent à l'unisson.

Les séances sont plus courtes pour les personnes fragiles (bébés, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes atteintes de cancer ou en traitement médical lourd).

Le nombre de séances ne peut pas être défini par avance.

Dans le cadre d'un accompagnement réflexologique, le retour à l'équilibre dépend de la réceptivité de chacun, de l'ancienneté et de l'origine des dysfonctionnements. C'est pour cela que plusieurs séances sont souvent conseillées.

Cela dépend aussi de la façon dont votre corps a réagi lors de la première séance.

En général, il faut compter 3 à 5 séances espacées dans un temps relativement court pour ressentir pleinement des bienfaits durables.

Puis confortablement installé sur une table de massage ou un fauteuil, vous recevrez votre séance de réflexologie.