Déroulement d'une séance

La première séance dure 1 heure 30, puis environ 1 heure pour les suivantes. 


Nous échangeons sur votre problématique.

Vous avez le droit de ne pas tout me dire. Il ne s'agit pas d'une démarche de psychanalyse, et si vous ne souhaitez pas rentrer dans les détails de votre histoire personnelle, rien ne vous y oblige. (Cependant, informez-moi de tout traitement médical ou suivi psychologique que vous suivez) .

Je vous pose quelques questions.

Cela me permet d'avoir les informations nécessaires pour votre accompagnement.

Quelques explications.

Je prends le temps de vous expliquer comment se passent nos séances, en quoi consiste la méthode, et de répondre à toutes vos questions. Il est important que vous compreniez ce qu'on fait, et que tout cela vous semble rationnel et intéressant.

Premiers pas dans l'hypnose.

Par quelques exercices simples, je vous montre comment entrer dans un premier état hypnotique qui est la base de notre travail à un niveau subconscient. Puis, nous approfondissons cet état à votre rythme, de la façon la plus agréable pour vous, et la plus intéressante également. Rassurez-vous : vous n'allez pas faire des choses extravagantes comme on voit à la télévision, ou encore révéler vos secrets. On est dans une démarche intérieure, personnelle, et profondément respectueuse de votre intégrité.

Le coeur de la séance.

Ensuite, c'est à moi, et à votre subconscient, de faire l'essentiel du travail par des paroles adaptées aux éléments que vous m'avez apportés dans notre conversation, je vous guide dans votre travail intérieur qui se fait sans aucun effort de votre part. A ce stade, vous pouvez profiter de cet état agréable, vous n'avez absolument rien à faire.

Se réveiller.

Je vous explique comment remonter à la surface, en forme, calme et dynamique pour toute votre journée, et bien plus.

Evidemment, je schématise ici un déroulement général et dans la pratique, j'adapte chaque séance à vos besoins.